Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 12:18

kokoyty.jpgMoscou, le 2 août – Ria Novosti. L’Ossétie du sud est prête à décréter la mobilisation générale et à faire appel aux volontaires dans tout le Caucase du nord, à déclaré le président de la république non reconnue ; Edouard Kokoïty.

Dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la fusillade dans la zone du conflit Osséto-géorgien, six personnes ont été tuées et quinze citoyens d’Ossétie du sud ont été blessés. Comme l’a annoncé plus tôt à Ria Novosti l’adjoint des forces mixtes de maintien de la paix dans la zone de conflit, Vladimir Ivanov ; La fusillade a été déclanchée par la partie géorgienne.

D’après Kokoïty, la Géorgie continue la guerre dans ses aspects les plus brutaux vis-à-vis de l’Ossetie du sud. Des snipers géorgiens tirent sur les jeunes hommes de la population de la république et l’artillerie géorgienne bombarde les quartiers résidentiels de Tskhinvali, ainsi que d’autres localités.

« Avec l’accort tacite de la communauté internationale, la Géorgie a pu amasser le long de la frontière sud Ossète d’importantes forces militaires, alors que la partie sud Ossète c’est toujours tenue aux accords qui furent signés à la table des négociations. Cependant toute patience a une fin. Les meilleurs fils d’Ossétie périssent, aussi, nous devons prendre des mesures appropriés » A dit Kokoïty dont les propos sont rapportés par le site du comité de la presse et de l’information de la république non reconnue.

« L’Ossetie du sud a toujours essayée de ne pas entraîner dans ses problèmes les peuples du Caucase du nord qui sont toujours prêts à nous accorder une aide fraternelle. Mais, aujourd’hui, la situation est telle que nous avons du mal à retenir l’afflue des volontaires du nord, et nous même, avons du mal à nous retenir. Dans le cas de l’escalade de la tension, nous sommes prêts à décréter la mobilisation générale en Ossétie du sud, et à faire appel aux volontaires du Caucase du nord » a déclaré le président. (Edouard Kakoïty)

Il a souligné que la Géorgie veut la guerre et cela depuis longtemps.

"Nous avons, longtemps et obstinément, tentés d'éviter les hostilités et de continuer le processus des pourparlers, mais la Géorgie ne nous laisse pas le choix. Nous devons protéger notre peuple et notre terre", - a-t-il conclu.

Traduction : S.P.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by stengazeta.over-blog.com - dans Caucase ~ Кавказ
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

Ruski tchas

 

Recherche

Catégories