Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 19:24

drapeau-abkhaz.pngRosbalt-Yug – Soukhoumi – 21 août. Une assemblée populaire va se tenir à Soukhoumi, durant la quelle, les habitants de l’Abkhazie aborderont la question de la reconnaissance de l’indépendance de leur région.

Comme l’a annoncé au correspondant de « Rosbalt-yug » le service de presse du représentant de l’Abkhazie pour la région de Rostov, « L’assemblée populaire commencera à 12 heure dans la capitale de la république, sur la place devant la maison du gouvernement. Durant cette assemblée, pourront s’exprimer toutes les personnes qui le voudrons, le président et tous ceux qui auront l’envie d’exprimer leur opinion. »

Rappelons que d’après le service de presse du chef d’Etat de la république Abkhaze, le parlement abkhaze a examiné les proclamations du président Sergueï Bagapsh « sur la reconnaissance de l’indépendance de la République d’Abkhazie » La première proclamation est adressée au président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, au conseil de la Fédération, à l’assemblée fédérale ainsi qu’à la Douma. La deuxième proclamation est, elle, adressée aux peuples du monde ainsi qu’aux parlements et aux chefs d’Etat.

S’exprimant à la session du parlement, Sergueï bagapsh a fait remarquer que, « Edouard Kakoïti, président de l’Ossétie du sud, ainsi que moi-même, avons dits, lors de notre rencontre avec le président russe, que sous aucune condition, nous ne vivrons dorénavant dans un même Etat avec la Géorgie, et cela, particulièrement après ce qui s’est passé en Ossétie du sud. »

d632371b89afba8450c5fbf6d295ec6d.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by stengazeta.over-blog.com - dans Caucase ~ Кавказ
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

Ruski tchas

 

Recherche

Catégories