Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 13:30

- Le Ministère du développement régional de la Fédération de Russie, s'adressant aux jeunes, a lancé une campagne d'information pour favoriser la tolérance,. Sur les chaines de télévision d'Etat, 5 clips différents sont diffusés dans lesquelles, des vedettes du sport, du cinéma et du show business, expriment leurs vues sur les relations inter-ethniques, la tolérance religieuse et ethnique.

- Le terme « Nationalité » désigne en Russie, les ethnies. Ce que l'on nomme communément en français « Nationalité », se dit en russe « Гражданство -- Grazhdanstvo -- Citoyenneté »

- Le terme employé en russe pour désigner l’ensemble des peuples constituant la Fédération de Russie est « Россиянин – Rossïanine ». Il n’existe pas de traduction de ce mot, que cela soit en français ou dans une quelconque autre langue. Ce mot et toujours traduit par le terme « Russe » ou à la rigueur « de Russie » Il serait intéressant que les linguistes se penchent sur ce terme n’existant qu’en russe.

J’ai choisie, quant à moi, de traduire ce terme par le mot « Russien » pour designer l’ensemble des habitants de la Russie.

S.P.S. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarah. P. Struve - dans Opinion
commenter cet article

commentaires

Olivia Kroth 14/08/2010 13:48


Merci pour ce billet, Sarah Petrovna.

C'est un des points forts de la Russie,

toutes ces éthnies différentes.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine,

amitiés

Olivia


Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

Ruski tchas

 

Recherche

Catégories