Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 15:21

Peu de gens savent que le président Ingouche, Iounous-Bek Evkourov, commandait le détachement de l’armée de la Fédération de Russie qui entra le 12 juin 1999 à Pristina, en une audacieuse course depuis la Bosnie-herzégovine, venant ainsi au secours de la population kosovare Serbe, et affirmant ainsi la présence de la Russie à une époque où le regard porté sur celle-ci était, au mieux, empreint de condescendance. Ce musulman croyant et pratiquent, ce fils fidèle de la terre Ingouche et patriote de la Fédération de Russie, lorsque le devoir l’appela aux commandes de la République d’Ingouchie, en officier russe, et malgré les risques encourus, l'accepta. Il savait vers quoi le portait son engagement au service de son peuple et de son pays. Il suffit de regarder son regard pour le comprendre.

yunus-bek evkourov.jpg

Ce matin, des fous manipulés par des services étranger prés à sacrifier les peuples du Caucase pour un peu de pétrole, s’imaginant ainsi, par le sang versé, briser la Fédération de Russie, des fous ont tentés de briser la vie d’Evkourov et n’y sont pas parvenus. Pouvaient ils seulement réussir un 22 juin, jour anniversaire de l’invasion hitlérienne de l’Union Soviétique ? Comme l’a dit le premier ministre russe ; « En choisissant cette date symbolique, les criminels qui sont derrière cet acte, se sont alignés sur l’idéologie nazie. »

Que sa foi de croyant musulman, aide Evkourov à guérir de ses blessures. Derrière lui tous les croyants de Russie, musulmans, chrétiens , juifs, bouddhistes, animistes, prient selon leur rite, pour sa guérison. En Fédération de Russie il y a différentes religions, mais la mystique est une. C’est cette mystique qui porte cette immense terre et ses preux chevaliers, dont fait partie Iounous-Bek Evkourov.

S.P.S

 

Partager cet article

Repost 0
Published by stengazeta.over-blog.com - dans Opinion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

Ruski tchas

 

Recherche

Catégories