Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 19:47

tskhinval4.jpgOSinform - Le matin du 10 août, il est prés de 8 heures. Il y a une accalmie dans Tskhinvali. Certains des habitants réfugiés dans les caves, sont sortis dans les rues. Dans la ville un ratissage est en cours afin de retrouver tous les agresseurs géorgiens. Des snipers géorgiens se sont retranchés dans l’usine « Emalyprovod » D’après ce que l’on peut voire, dans les rues, il y a beaucoup de cadavres de militaires géorgiens, le nombre de cadavres de militaires ossètes est plus réduit. A la périphérie sud de la ville, les combats se prolongent. Les tanks russes sont dans la ville.

D’après certaines informations, la résistance dans les villages Tamarachen et Kekhvy, occupés par les géorgiens, a été écrasée.

Durant la nuit la canonnade a continué des deux côtés. Les militaires géorgiens tiraient sur Tskhinvali des auteurs environnants.

Les combats on eux lieu également au alentour du village de Kaïssa , il y a eu une tentative la prise du village Sinagour.

Dans la ville il reste prés de 5000 civils. La Géorgie n’a toujours pas mis en place de couloir humanitaire.

Dans la nuit du 9 au 10 août, un groupe de sabotage de 30 hommes, a pénétré dans le lieu dit Tbete, lieu par le quel les gens essayent de quitter Tskhinvali. Sur la route il y a une voiture mitraillée par ce groupe ; Il y a des civils tués à l’intérieur. Dans l’une des maisons de Tbete, une famille a été fusillée. Permis les victimes il y a des enfants.

Une troisième réunion du conseil de sécurité de l’O.N.U. ses terminée sans résultats. Le représentant de la Fédération de Russie, Vitali Tchourkine, insiste afin que le mot « génocide » apparaisse dans la résolution qui sera prise.

2bf9d936b4c85cc4d1bd115ee2dd2d3c.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by stengazeta.over-blog.com - dans Caucase ~ Кавказ
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

Ruski tchas

 

Recherche

Catégories