Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 23:41

Cette chanson « Это всё, (Eto vsio) » est issue de l’album éponyme parut en 1994.  Sur la vidéo, Youri Chevtchouk est Accompagné par orchestre symphonique Tchaïkovski, sous la direction de V. Fedoseev

~~~~~~~~~~~~~~~~
ДДТ / DDT
Это всё / C’est tout

Musique & paroles : Youri Chevtchouk

Les feuilles pâlies de la fenêtre
Se couvrent de la transparence de l’eau,
L’eau n’a pas de mort, ni de fond.
Je te fais mes adieux
Une poignée de chaleur après un long hiver
Nous porterons. Cinq minutes avant le matin
Nous survivrons. Notre océan de fautes
S’enfuit à travers le temps-précipice.
   

C’est tout ce qui restera après moi
C’est tout ce que je prendrai avec moi

La mémoire est avec nous à table
Et dans sa main la flamme luit.
Tu fus tellement belle
Regardes moi, ne te tais pas.
Les cris d’une mouette sur un mur blanc
Cerclés de lune noire.
Dessines moi quelque chose sur la fenêtre
En guise d’adieux, chuchotes moi longuement.

C’est tout ce qui restera après moi
C’est tout ce que je prendrai avec moi

Deux rêves et un verre de tristesse
Ayant ressuscités, nous l'avons bus jusqu’à la lie
Je ne sais pourquoi, t’est donné
Le pouvoir de me conduire, route-lune.
Ne pleure pas, si tu peux, pardonnes.
La vie n’est pas du sucre, ni la mort du thé
Je dois continuer ma route
Au revoir ami, et adieu.

C’est tout ce qui restera après moi
C’est tout ce que je prendrai avec moi

Traduction : Sarah. P. Struve
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

 

 

Recherche

Pages

Catégories