Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 17:08

arbenina1.jpgDiana Sergueèvna Arbenina (Koulatchenko) et née le 8 juin 1974 à Vologine (Belarus). A l’age de trois ans sa famille déménage en extrême orient dans la région de la Kolyma, en Tchoukotka puis à Magadan.

Elle termine ses études à La faculté de lettres de Sankt-Petersburg. Diana a commencée à écrire ses premiers textes a partir de 1991. En 1993, à Sankt-Petersburg, elle constitue son groupe « Les snipers nocturnes. » (Ночные Снайперы) À ce jour, elle est l’auteur de plus de 150 textes.

Parallèlement à son groupe, Diana Arbenina interprète régulièrement des auteurs tels que Vladimir Vissotski et Boulat Okoudjava.

_______________

 

Ты дарила мне розы
Tu m'offrais des roses

Diana Arbenina

Tu m'offrais des roses,
Les roses sentaient l'absinthe.
Tu connaissais toutes mes chansons,
Du bout des lèvres tu les murmurais.

Tu disparaissais Instantanément,
Jamais, tu n’étais en embuscade,
Jamais, je n’entendais
Ton souffle au téléphone.

Nous, nous cachions dans des voitures
De chauffeurs de taxis indifférents,
Le long d’autoroutes nocturnes
Nous découpions des cercles.

Tu aimais le whisky
Glacé et Brûlant,
Et tu m'effleurais légèrement
de ta main brûlante.
O !...

Après ce fut l’été,
Nous, nous balancions et savions,
Que toi et moi, étions du même sang,
De sangs célestes, nous venions.

Tes jeans déchirés
Et tes pommettes mongoles,
Tu étais mon secret,
Ma bien-aimée.

Tes jeans déchirés
Et tes pommettes mongoles,
Tu étais mon secret,
Ma bien-aimée.

Traduction : Sarah P. Struve

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

 

 

Recherche

Pages

Catégories