Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 19:38

Dmitri Kantor est connu comme auteur compositeur depuis le début des années 90. Il alterne les concerts de rythme & blues électrique et des concerts acoustiques en duo avec différents musiciens tels que Olga Arefeeva. En 1998 olga Arefeeva enregistre sur son album « Сторона От – Storona Ot » plusieurs de ses compositions. Dmitri Kantor chante « Мне приснилась - J’ai fait un rêve » dans son premier album paru en 2000 « Круги над водой – Krugui nad vodoï - Cercles au-dessus de l’eau »

kantorSur le vidéogramme ci-après, Lisa Strambrand, déjà présentée par Stengazeta, interpréte, comme toujours, magnifiquement, cette chanson.

________________________

Мне приснилась  /  J’ai fais un rêve

Dmitri Kantor

J’ai fait un rêve de silence et de paix…
Ce rêve ne se réalisera jamais.
Loin, loin, mes pensées,
Dans ton sillage, se sont enfoncées.

D’apparence, aucune route ne mène à toi,
Dans mon cœur, ton image se défait.
La vie, au fil de brumeuses pensées,
Passe au loin de moi.

Et par la fenêtre, regarde la lune, comme auparavant,
Celle qui, pour nous deux, brillât
Et, rit de moi, le printemps,
De ta sonnante voix.

Mais, vers toi, mes routes ne mènent pas,
Dans mon cœur ton image se défait.
La vie, au fil de brumeuses pensées,
Passe au loin de moi.

Traduction : Sarah P. Struve

Écouter Dmitri Kantor interpréter « J’ai fait un rêve » (mp3) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : STENGAZETA - ПАРИЖСКАЯ СТЕНГАЗЕТА
  • : Le mot « Stengazeta » est un acronyme voulant dire « journal mural ». Stengazeta de Paris publie des traductions de chansons russes contemporaines et/ou populaires, ainsi que des articles d'opinions. Il m’a semblé utile, de faire percevoir à travers ce blog, la Russie et ses cultures, hors du prisme propagandiste et réducteur que véhiculent les pouvoirs politiques, économiques & médiatiques occidentaux. S. P Struve
  • Contact

 

 

Recherche

Pages

Catégories